Bénin – Violences post-électorales: la thérapie de Gérard Gbénonchi contre la crise

L’élu de la huitième législature, l’honorable Gérard Gbénonchi croit à la capacité des Béninois à transcender la crise politique que traverse depuis quelques mois le Bénin. S’il croit à une sortie de crise, seule le dialogue peut conduire à ce retour à la paix.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Violences post-électorales: les choses se compliquent pour Boni Yayi [/su_heading]

La seule voie de sortie de crise post-électorale que traverse le Bénin depuis les dernières élections législatives reste la voie du dialogue. C’est du moins la conviction de l’honorable Gérard Gbénonchi. En effet, reçu ce dimanche 16 Juin 2019 dans l’émission « Grand Format » de Canal 3 Bénin, l’honorable Gérard Gbénonchi, député élu dans la 11ème circonscription électorale estime que c’est seulement par la voie du dialogue que la paix peut revenir  dans le pays. « Seul le dialogue peut permettre au Bénin de sortir de cette spirale vicieuse poste électorale » affirme-t-il.

Les violences enregistrées depuis le dimanche 28 avril 2019 et qui plongent le pays dans le doute et dans l’incertitude ne doivent pas perdurer dans le temps. Pour l’élu de la onzième circonscription électorale, ce qui se passe actuellement est préoccupant et les Béninois doivent se donner la main pour sortir de cette crise.  » Lorsque la maison brûle, ce n’est que par le dialogue qu’on parvienne à éteindre le feu. Seul le dialogue peut permettre au Bénin de sortir de cette spirale vicieuse poste électorale » conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus