Bénin – Violences post-électorales: un mandat d’amener en cours contre Boni Yayi?

Après la sortie du procureur de la république du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Elonm Mètonou, Boni Yayi aurait-il décerné un mandat d’amener contre Boni Yayi. Une sortie en vue pour situer l’opinion nationale.

Au cours de sa sortie médiatique du mardi 18 Juin 2019 dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le procureur de la république  Mario Elonm Mètonou a évoqué l’implication personnelle de l’ancien président de la République, Boni Yayi. Il a par ailleurs annoncé des mesures coercitives contre lui dans son refus à se faire auditionner par le juge du 4è cabinet Aubert Kodjo qui deux fois de suite s’est porté à son domicile sans pour autant réussir à l’écouter.

Le procureur Mario Elonm Mètonou n’a donné aucune précision sur la forme que pourrait prendre la mesure coercitive. Mais dans une édition   du journal Afrique sur France 24, les confrères annoncent un mandat d’amener qui serait en cours contre l’ancien président Boni Yayi.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Elonm Mètonou au cours d’un point presse prévu pour tout à l’heure apportera un démenti sur l’existence d’un mandat d’amener.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus