CAN 2019-8ème de finale: les Supers Aigles du Nigéria décrochent leur ticket dans la douleur

Les supers Aigles du Nigéria se sont imposés face aux Suly national de la Guinée  ce mercredi 25 juin à Alexandrie pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Dans la douleur, les verts ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale 1-0.

Les Super Eagles, vainqueurs du Burundi lors de la première journée ont affronté la Guinée de Naby Keita ce mercredi. Dans ce duel très discuté, il a fallu attendre  la 73ème minute pour que le défenseur de Chelsea,  Kenneth Omeruo ouvre le score de la tête sur un coup pied arrêté. Mené cet après-midi par le capitaine Ahmed Moussa en l’absence du patron John Obi Michael, les Aigles ont cherché l’ouverture en vain pendant les 45 premiers minutes. Si l’attaque de Gernot Rohr n’a pas vite trouvé la faille, les coéquipiers de Naby Keita en ont profité pour faire douter les champions d’Afrique de 2013.

Avec cette seconde victoire, le Nigéria décroche le premier ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. Ce score étriqué a permis aux verts de se rassurer face à la redoutable équipe Guinéenne. Désormais en tête dans la poule B avec 6 points, les coéquipiers de John Obi Michael  aborderont leur ultime match de poule sans aucune pression.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus