CAN 2019 : Bon gré mal gré, les Lions Indomptables du Cameroun s’envolent pour l’Egypte

Il aura fallu des heures de discussion très houleuse avant que les 23 joueurs du Cameroun ne prennent bon gré, mal gré la décision de s’envoler pour le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, laissant derrière leur revendication insatisfaite par le gouvernement.

Plus de peur que de mal pour le football camerounais. Prévu pour jeudi, afin de rallier le pays des Pharaons avant jeudi minuit, cinq jours avant leur match d’entrée en lice face à la Guinée-Bissau, comme l’exige le règlement de la CAF, le départ des Lions Indomptables avorté en raison des primes jugées minimes aura finalement lieu ce vendredi. Les 23 ambassadeurs du Cameroun auraient décidé malgré eux, de s’envoler pour l’Egypte après une longue nuit de négociations très tendue avec les autorités en charges du Sport au Cameroun.

Selon Coup Franc, le Président de la FECAFOOT au titre de sa contribution en sus des primes payées ou déjà prévues par l’Etat, a proposé l’octroi à chaque joueur d’une prime de performance de 5.000.000 FCFA net à percevoir, pour le 1er match qui sera remporté pendant le 1er tour de la CAN. Elle sera versée au plus tard avant la fin du 1er tour pour les 23 Lions Indomptables qui réclamaient une prime de 40 millions de FCFA à chaque joueur (60.653 euros), soit le double de ce que leur a déjà versé le gouvernement . Ils  conditionnaient  leur départ à cela. Mais, à l’arrivée la sélection nationale a purement et simplement décliné l’offre des 5 millions de francs de francs CFA  Elle a décidé bon gré mal gré d’honorer son rendez-vous pour l’Egypte.

« Les Lions commencent à sortir de l’hôtel Mont Febe pour monter dans le bus  et prendre la route de Ismailia. Le décollage qui était prévu à 14 heures ne pourra se faire que plus tard », précise Cour Francs. « Après le raté d’hier, les Lions pourraient quitter Yaoundé à 14 h. Les contraintes de navigation aérienne sont en cours pour intégrer ce vol sur le sol égyptien très sollicité », explique la CRTV.

Toutefois, reste à savoir si la CAF fera preuve de clémence pour ne pas disqualifier le Cameroun qui n’a pas rallié le pays des Pharaons avant jeudi minuit, cinq jours avant leur match d’entrée en lice, comme l’exige le règlement de la CAF.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus