CAN 2019 : la chaleur, premier adversaire des joueurs?

En Egypte, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, la gestion de la chaleur sera un élément important dans la performance des joueurs et certainement sur la qualité du spectacle de la compétition. Pour cause, les températures avoisinent les 40 degrés au Caire en cette période estivale.

La chaleur, premier adversaire des joueurs ? Et bien oui ! La température sera sans doute un facteur qui va jouer sur la qualité de prestation des joueurs. Une chose dont la CAF en est bien consciente. En effet, sur recommandation de son équipe médicale, elle a décidé d’inclure des pauses fraîcheur lors des rencontres.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: CAN 2019 : 6mn de pause hydratation à chaque match [/su_heading]

Il aura donc deux pauses repos et rafraîchissantes aux 30e et 75e minutes lors de chaque rencontre. Ces pauses, insiste la Confédération africaine de football, « doivent être correctement préparées en termes logistiques, avant le tournoi et avant chaque match et nécessitent l’apport de conteneurs froids sur roues pour y mettre de la glace pilée, des boissons pour les arbitres et des petites serviettes froides et humides à placer autour du cou pour 26 personnes (4 arbitres + 22 joueurs) pour les minutes 30 et 75 si nécessaire. »

« On se fatigue beaucoup plus vite surtout pour nous les joueurs qui évoluons en Europe sous des températures plus doux, reconnaît Tisserand. Il faut s’adapter car au bout de 20-25 minutes l’organisme réagit différemment, les efforts ne sont pas les mêmes surtout quand on joue contre des équipes qui ont beaucoup de joueurs locaux dans leurs rangs. », a déclaré le défenseur congolais, Marcel Tisserand

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus