CAN 2019: le Cameroun et le Ghana se neutralisent (0-0)

Le Cameroun et le Ghana se sont neutralisés pour leur deuxième match de groupe (F). Une rencontre qui n’aura pas comblé l’attente de tous.

Début de match timide pour les deux formations. Mais après 5 minutes, c’est le Ghana qui prend le jeu en main avec plusieurs tentatives dans le camp camerounais. Notamment les deux loupées (9e et 10e) de Adams.

A la 15e, le Ghana a perdu Atsu, son ailier droit sur blessure. A la suite d’un raid solitaire (12e), il réussit à frapper mais tient la cuisse, jusqu’à sa sortie de la pelouse.

A partir de la 18e minute, le Cameroun est revenu dans le match mais les tentatives de Toko (32e), Nji (36e), Bassogog (41e) n’ont pas pu finir au fond des filets de Ofori, qui a fait un grand match.

La fin de match a surtout été emballée par le Ghana, avec l’entrée de Gyan 77e. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection des Blacks Stars a été bien reçu par les supporters pour sa première apparition lors de cette CAN (ovation).

Cependant, le Ghana est passé à nouveau à coté de son match, avec un second match nul. Pourtant, Owusu (87e) aurait pu ouvrir le score si sa frappe n’avait pas été repoussée par la barre transversale.

Par ailleurs, le Cameroun reste leader du groupe F avec 4 points, en attendant le match Bénin # Guinée-Bissau. Le Ghana maintient ses chances de qualif pour le troisième match contre la Guinée-Bissau.

« Je pense que les deux équipes n’étaient pas efficaces dans le dernier tiers du terrain. Ils ont échoué, mais les deux gardiens ont fait un travail fantastique dans les buts. », nous a confié  notre consœur Ougandaise Usher Komugisha de SuperSport TV.

Crédit Photo : Ghana Football  Twitter

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus