CAN 2019: le Comores réagit à la décision du TAS

Le Comores vient de réagir au verdict prononcé par le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) ce mardi 04 juin sur le litige qui oppose la Fédération de football des Comores à la Confédération africaine de football (CAF) concernant la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Dans un communiqué en date du mardi 4 mai 2019, le TAS a après avoir entendu les deux parties pendant l’audience du mercredi 29 mai 2019 au siège du Tribunal arbitral du sport à Lausanne en Suisse dans le dossier Fédération comorienne de football contre la Confédération africaine de football, jugé «irrecevables» les appels déposés par les Comores contre la Confédération africaine de football.

Et comme on pouvait s’y attendre, les comoriens n’ont pas tardé à réagir au verdict du tribunal : « Le coup est rude mais nous ne regrettons aucunement d’avoir mené ce combat. Nous respectons les décisions prises par le Tribunal Arbitral du Sport et souhaitons un très bon parcours aux Lions indomptables », a déclaré Ben Amir Saadi, délégué au TAS de la Fédération comorienne de football.

Recours « irrecevables »

Les Comoriens estimaient que, en vertu du règlement, la sélection camerounaise déchue de l’organisation du tournoi suite à des retards dans les préparatifs et qui figurait dans le même groupe qu’eux, auraient dû être disqualifiés. Mais se référant à sa jurisprudence constante, selon laquelle toute demande en justice doit être basée sur un intérêt digne de protection, le Tribunal arbitral a tranché en faveur de la fédération camerounaise de football, jugeant irrecevables les recours déposés par le Comores. Au clair, le TAS estime que la disqualification de l’équipe du Cameroun, ne permettra pas la qualification de la sélection des Comores qui a terminé 4e au classement de son groupe des éliminatoires derrière le Malawi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus