CAN 2019: les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Cameroun

Après le renoncement de l’attaquant Joël Tagueu à disputer la CAN 2019 en raison d’une anomalie cardiaque susceptible de le mettre en danger de mort, c’est le tour de Faï Collins d’être suspendu pour le premier match contre la Guinée Bissau.

Tenant du titre, le Cameroun effectue son entrée dans la CAN 2019 ce mardi contre la Guinée Bissau (17h GMT). Mais ceci après plusieurs événements malheureux, qui ne favorisent guère les Lions indomptables. Le dernier en date est la situation du latéral droit Faï Collins (26 ans).

Pour avoir accumulé deux cartons jaunes lors des matchs éliminatoires à cette compétition, le latéral droit des Lions Indomptables va assister au premier match des Lions Indomptables ce mardi des tribunes. Et ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour le Cameroun puisque les qualités de ce joueur natif de Bamenda sont indispensables pour la défense.

L’attaquant Joël Tagueu, pièce maîtresse de l’attaque des Lions, avait également quitté la Tanière en raison d’une anomalie cardiaque. « Le médecin des Lions Indomptables, Pr. William Ngatchou, a détecté chez l’attaquant Joël Tagueu, un des 23 de l’effectif de Clarence Seedorf à la Coupe d’Afrique des Nations, une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, avec un risque avéré de mort subite« , a expliqué la Fecafoot dans un communiqué. « L’entraîneur-sélectionneur a décidé de ne pas faire  prendre de risque au joueur, qui va donc quitter l’équipe à 24 heures de son premier match« , a ajouté l’instance.

En plus de ne pouvoir pas compter sur son attaquant Joël Tagueu, le Cameroun doit également faire le jeu ce mardi 25 sans Faï Collins. Gros coup dur pour le Cameroun. Après les atermoiements d’avant voyage ce sont maintenant de grosses absences à déplorer , décidément ce n’est pas la sérénité dans la tanière! 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus