Can 2019-litige Comores-Cameroun: le TAS rend son verdict

Le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) vient de statuer sur le litige qui oppose la Fédération de football des Comores à la Confédération africaine de football (CAF) concernant la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le TAS juge «irrecevables» les appels déposés par les Comores contre la Confédération africaine de football.

Le maintien du Cameroun par la CAF parmi les 24 nations qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations prévue pour avoir lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte, fait objet de vive polémique et de contestation notamment au Comores dont la Fédération nationale de Football a saisi la TAS. Dans leur recours, les Comoriens estiment que, en vertu du règlement, la sélection camerounaise déchue de l’organisation du tournoi suite à des retards dans les préparatifs et qui figurait dans le même groupe qu’eux, auraient dû être disqualifiés. Mais à l’arrivée les comoriens n’ont visiblement pas eu gain de cause.

En effet, se référent à sa jurisprudence constante, selon laquelle toute demande en justice doit être basée sur un intérêt digne de protection, le Tribunal arbitral du sport a jugé «irrecevables» les appels déposés par les Comores contre la Confédération africaine de football. Ceci étant, «Les Lions Indomptables » du Cameroun peuvent pousser un ouf de soulagement et sabrer de plus belle la champagne dorée, car le doute s’est enfin volatilisé.

Logé dans le groupe F, le Cameroun aura à affronter le Ghana, la Guinée et le Bénin lors de la phase de poule de cette coupe d’Afrique des nations.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus