CAN 2019 – menace de boycott : lettre ouverte des Lions Indomptables au peuple camerounais

Dans une lettre devenue virale sur les réseaux sociaux, les Lions Indomptables du Cameroun ont apporté des précisions sur leur menace de boycott pendante sur la Coupe d’Afrique des Nations dont le match d’ouverture Egypte-Zimbabwe est prévu pour ce vendredi 21 juin 2019 au Caire.

Le tenant du titre sera de la partie en Egypte ? La question reste toute entière. Mais en attendant un nouveau geste de la part de leur gouvernement qui avait expliqué qu’il a versé une prime de 20 millions de FCFA à chaque joueur soit 30.500 euros, la sélection camerounaise qui se trouve toujours ce vendredi matin retranchée dans l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé a tenu à justifier ses revendications afin d’éclairer l’opinion publique. Dans sa lettre ouverte qui regroupe notamment les onze points qui justifient le bien fondé de leurs revendications, la sélection camerounaise se dit être solidaire et consciente de la situation que traverse le pays depuis quelques temps, tant sur le plan socio-économique que politique et ne souhaite en aucun cas se jouer du peuple.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: CAN 2019 : attendus en Egypte, les Lions Indomptables toujours en grève au Cameroun [/su_heading]

Elle a cependant, expliqué avoir dû, pour la plupart, payé elle-même les billets pour rejoindre le stage de préparation et déclare n’avoir reçu aucune prime de présence depuis le début du rassemblement. Parallèlement, les 23 joueurs précisent que c’est le Qatar, lieu de leur dernier stage, qui a financé les derniers vols de la sélection. Il en ressort de même, toujours selon la lettre ouverte, que les primes Top Sponsors sont irrégulièrement payés depuis quatre trimestres. Le gouvernement va-t-il faire le beau geste? Le Cameroun sera-t-il disqualifié? On s’interroge.

Ph: Lettre ouverte des Lions Indomptables du Cameroun

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus