CAN 2019: une Ong soupçonnée d’avoir arnaqué des supporters au Bénin

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019 qui se déroule en Egypte, certains Béninois ont voulu faire le déplacement pour supporter leur équipe nationale. Une Organisation non gouvernementale (Ong) a offert ses services à ces citoyens; mais après avoir collecté plusieurs millions auprès de ces derniers l’Ong n’a pas pu les faire voyager. L e dossier serait déjà au niveau de la Brigade économique et financière (Bef).

Une Ong de la place a collecté plusieurs millions auprès de certains citoyens avec la promesse de les faire voyager sur l’Egypte dans le cadre de la CAN 2019. Selon l’information publiée par le quotidien Daabaaru qui a écouté l’une des victimes, la l’Ong a recensé tous ceux qui avaient souhaité faire le voyage pour soutenir les Écureuils. S’en est suivi l’étape de collecte de fonds sous divers motifs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin/Collecte de sous chez les supporters: le Cns-B décline toute responsabilité et appelle à la vigilance[/su_heading]

Selon le récit de la victime, l’Ong aurait réclamé dans un premier temps une somme de 24 mille f CFA  pour l’obtention de billet d’avion; quelques temps après ils ont été invités à compléter une somme de 20 mille f CFA  sous prétexte que « les choses ont changé« . Mais ils n’étaient pas encore au bout de leur peine. A en croire la victime, une nouvelle somme de 30 mille f CFA  a été réclamée par l’Ong avant que les personnes retenues ne prennent le vol le lundi 24 juin 2019. Dans le lot des mécontents qui se sont tournés vers la Brigade économique et financière, certains disent avoir investi plus des millions dans cette affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus