CAN Egypte 2019 : augmentation du prize money, la touche Ahmad Ahmad

Sous le règne Ahmad Ahmad, la CAN va se jouer pour une première avec 24 Nations et ce n’est pas tout car le malgache entend gâter les joueurs des équipes en lice pour la CAN 2019 en Egypte. Ainsi, les gains vont connaître une hausse considérable, histoire de soigner l’image de la compétition, la plus prestigieuse en Afrique.

Au minimum, le gain de 600.000 $ est réservé à chacun des 24 pays présent à la CAN 2019. Soit, un montant 350 millions FCFA. Mieux, le vainqueur aura un million de plus que le Cameroun, champion en 2017 au Gabon. Alors le futur champion de la CAN 2019 va empocher 2,6 milliards de francs CFA soit 4,5 millions de dollars.

Une initiative à l’actif du bureau de la CAF présidé par Ahmad, pour booster l’orgueil des joueurs, représentants des Nations et permettre une meilleure compétition. « Évidemment, on a augmenté le prize money pour la compétition », a confié le président Ahmad Ahmad, dans un entretien accordé à RFI.

Le finaliste en 2017, l’Egypte avait encaissé 2 millions de dollars et les deux demi-finalistes ( le Burkina et le Ghana) avaient chacun 1,5 millions de dollars.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus