Can Égypte 2019 – Caf : voici les primes que toucheront les Écureuils
Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2019 débute ce vendredi 21 juin au Caire avec le match d’ouverture opposant l’Égypte au Zimbabwe, Ahmad Ahmad compte bien gâter les joueurs des 24 équipes qui disputeront la phase finale.
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) compte bien soigner l’image de son épreuve reine. Chacune des 24 équipes qui disputera la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 touchera au minimum 600.000 dollars, soit un montant de plus de 350 millions francs CFA.
L’équipe qui emportera le trophée de cette année empochera 4,5 millions de dollars soit environ 2,6 milliards francs CFA. « Evidemment, on a augmenté le prize money pour la compétition », avait assuré le président Ahmad Ahmad, dans un entretien accordé à RFI.
Il convient de rappeler également que le Cameroun, vainqueur de l’édition 2017, avait empoché 3,5 millions de dollars, tandis que l’Egypte, finaliste, avait encaissé 2 millions de dollars. Les deux demi-finalistes avaient touché 1,5 million de dollars chacun.
Les commentaires sont fermés.