CEDEAO: le Président Patrice Talon présent à la 55ème session ordinaire des chefs d’Etat

Parti de l’aéroport Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou très tôt ce samedi 29 juin 2019, le Président Patrice Talon a rallié Abuja depuis quelques heures. Il se trouve désormais aux côtés de ses pairs de la sous-région dans le cadre de la 55ème session ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le président Béninois participe aux échanges dans le cadre de la 55ème session ordinaire de la CEDEAO qui se tient à Abuja au Nigéria. Sous la présidence de Muhammadu Buhari, les présidents des membres de l’Institution sous-régionale mèneront des réflexions autours de quatre points principaux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO: Patrice Talon sous pression des activistes[/su_heading]

Selon l’ordre  du jour de la session, les chefs d’Etats vont aborder quatre sujets principaux. Il s’agit de la situation politique en Guinée Bissau, la lutte contre le terrorisme, l’adoption de la monnaie unique et la succession de Muhammadu Buhari à la tête de la CEDEAO. Il faut signaler que le Président Patrice Talon est annoncé en France après les travaux de la 55ème session ordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus