Céline Dion bouleversée: sa maman perd l’ouïe et la vue !

À l’occasion de la fête des mères, Céline Dion s’est confiée sur les soucis de santé de celle qu’elle considère comme son “héroïne”, sa maman Thérèse, 92 ans.

Céline Dion, du haut de ses 245 millions d’albums vendus, ne serait pas la femme si charismatique et souriante que l’on connaît sans la présence de sa maman Thérèse, 92 ans.

Si les fans sont inquiets de l’état de santé de la chanteuse à cause de sa maigreur, qu’ils se rassurent, la nouvelle ambassadrice L’Oréal va très bien ! Maman comblée de trois garçons, Céline Dion a pu apprécier la présence de sa maman lors de son dernier concert à Las Vegas.

Dans les pages de Gala, Céline Dion qui va faire ses adieux à Las Vegas en ce mois de juin donne d’ailleurs des nouvelles de sa mère adorée. « Elle va très bien. Elle est venue voir mon concert et elle vient de repartir. Vous savez, elle a 92 ans : elle est merveilleuse, c’est mon héroïne. Elle n’a pas reçu d’éducation. Elle a mis ses rêves de côté pour nous élever. Elle a été une formidable cuisinière. Elle ne cuisine plus du tout. Chaque jour, je bénis le Ciel qu’elle soit encore là. Je me dis qu’elle va tous nous enterrer », confie-t-elle.

Sa maman perd l’ouïe et la vue

L’interprète de S’il suffisait d’aimer ne cache pas que Thérèse a tout de même quelques petits pépins de santé. « Elle n’entend plus très bien et elle souffre de dégénérescence maculaire [qui cause un problème à la rétine, NDLR]. Quand elle vous regarde, elle met son visage un peu de côté comme ça, mais elle vous voit. (…) Elle est incroyable, tellement drôle. Si elle était à vendre, elle serait en rupture de stock », ajoute-t-elle.

La dégénérescence maculaire est une maladie liée à l’âge. Elle est une maladie de la rétine de l’œil qui provoque la perte de vision. Elle peut apparaître à partir de l’âge de 50 ans, et plus fréquemment à partir de 65 ans, provoquant un affaiblissement progressif et important des capacités visuelles, sans toutefois les anéantir.

Cette perte progressive de la vision, de loin comme de près, est hélas irréversible. Aucun remède miracle n’a encore été trouvé. Les traitements existants ne peuvent qu’au mieux ralentir l’évolution de la maladie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus