Coopération: un centre culturel chinois bientôt érigé à Abidjan

La coopération entre Pékin et Yamoussoukro est au beau fixe. Vendredi 21 juin, l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire a annoncé la construction d’un centre culturel chinois à Abidjan.

Le territoire ivoirien va abriter dans les prochains jours, un centre culturel chinois. C’est l’essentiel à retenir de la sortie médiatique de Li Wan, ambassadeur de l’Empire du milieu en Côte d’Ivoire. « En ce qui concerne les échanges culturels et humains, nous sommes en train de travailler à la mise en place d’un centre culturel chinois à Abidjan », a déclaré le diplomate chinois. Selon Li Wan, cette infrastructure permettra aux ivoiriens et leurs homologues chinois de mieux se connaître et à mieux se comprendre mutuellement.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Du côté des bénéficiaires, la réaction a été prompte. Selon Afrique 7, les autorités ivoiriennes ont mis les bouchées doubles pour concrétiser la réalisation de ce joyau. C’est ce qu’à confirmer le représentant de Pékin tout en précisant que le site de construction de cet édifice culturel a déjà été trouvé. « Les choses avancent bien et l’espace pour la construction du centre a été déjà identifié » rapporte le porte-voix du populaire pays d’Asie. Ce nouveau chantier contribuera à coup sûr à la diversification de la coopération entre les deux pays. II faut souligner que les entreprises chinoises sont très présentes en Côte d’Ivoire surtout dans le domaine des infrastructures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus