Copa America : Messi ouvre son compteur, l’Argentine dans le dur

Il a fallu le deuxième match de l’Albiceleste pour avoir un but de Lionel Messi en Copa America. La Pulga, grâce à l’Assistance vidéo à l’arbitrage ( VAR) a égalisé sur penalty (57e) contre le Paraguay ( 1-1). L’ouverture du score à la 37e a été l’œuvre de Richard Sanchez. L’Argentine de Lionel Messi avec 1 point est sous la menace de l’élimination en phase de groupe, en attendant son dernier match ce dimanche 23 juin contre le Qatar.

Une deuxième sortie difficile pour l’Albicelestre et sous le feu des critiques de la presse locale. Au terme d’une prestation apathique dans l’ensemble, les medias argentins, remercient la VAR sans qui l’Argentine aurait perdu tout espoir d’espérer être au second tour. Pour le Clarin et la Nacion, c’est une prestation qui fait planer le doute sur l’équipe nationale en quête de titre sur la scène internationale depuis 1993.

Maradona doublement furieux ?
Après la défaite 0-2 contre la Colombie, l’idole du Foot argentin, Diego Maradona a vertement critiqué  l’Albiceleste de Lionel Messi. « Vous réalisez que les Tonga peuvent nous battre. Il y a un prestige que nous avons construit avec des coups de pied et des coups-de-poing. Que reste-t-il de tout cela ? Qu’est-ce que le maillot ? Le maillot, tu le sens, la pu…. de ta mère. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TyC Sports et repris par CoupsFrancs. El Pibe de Oro de son surnom, Maradona ne devrait pas digérer ce match à score de parité (1-1) à voir la prestation de ses compatriotes.

Pourquoi Lionel Messi a du mal à porter l’Argenine ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus