Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé se prononce sur le cas Guillaume Soro

Charles Blé Goudé a accordé une interview à la chaine de télévision française France 24, qui a été diffusée mardi. L’ancien ministre et leader des jeunes patriotes a abordé bien des sujets mais aussi et surtout il a dit ce qu’il pense de son compatriote Guillaume Soro.

Depuis sa libération sous conditions, Charles Blé Goudé, contrairement à son mentor Laurent Gbagbo, lui aussi libéré sous conditions, ne cesse de faire des déclarations, des apparitions dans les médias. Cette fois, dans un entretien avec France 24, il est revenu sur le cas Guillaume Soro. Il a indiqué que Soro constitue un poids politique en Côte d’Ivoire. « C’est un acteur potentiel en Côte d’Ivoire, qu’on l’aime ou pas, il fait partie des hommes politiques ivoiriens », a reconnu l’ex-ministre de Laurent Gbagbo.

Toutefois, Blé Goudé fait preuve de retenue en ce qui concerne l’éventualité de voir Soro à la tête de l’Etat ivoirien, son ancien camarade de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire. « Entre ce que l’homme politique veut et ce que la population est prête à accepter il y a un hiatus », a-t-il souligné.

Charles Blé Goudé ne s’arrête pas là et surtout trouve le moyen de répondre de façon assez subtile à la question de savoir si Soro ferait un bon chef de l’Etat ivoirien. « Il est un homme politique, c’est un fait. Maintenant est-ce que c’est un bon homme politique, est-ce que c’est un homme politique que les Ivoiriens doivent prendre comme président, c’est leur responsabilité », a déclaré Blé Goudé au journaliste de France 24.

Pour rappel, Guillaume Soro a été Premier ministre de Côte d’Ivoire puis, Président de l’Assemblée Nationale avant de tomber en disgrâce auprès de son ex allié Alassane Ouattara. Une situation qui lui a fait perdre le « tabouret » du parlement. Depuis, Soro multiplie les attaques contre ses désormais adversaires politiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus