Côte d’Ivoire – Mali: le premier ministre Boubou Cissé au cabinet d’Alassane Ouattara

Le premier ministre malien Boubou Cissé est en visite de travail et d’amitié en Côte d’ivoire. Au cours de son séjour, le chef du gouvernement malien a été reçu au cabinet du président Ouattara.

Ce jeudi 27 juin, Alassane Ouattara a reçu dans son cabinet au palais de la présidence, le premier ministre de la république du Mali. Au cours des échanges, Boubou Cissé a d’abord transmis au numéro 1 ivoirien, les vives salutations du président Ibrahim Boubacar Keita surtout sur son plaidoyer au Conseil de sécurité des Nations unies et sa décision historique d’envoyer un contingent ivoirien à la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali). Il a ensuite exprimé son souhait de voir la coopération se renforcer entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des échanges commerciaux.

Mali: le nouveau premier ministre est enfin connu

Dans son périple, B. Cissé a enfin eu un tête-à-tête avec Amadou Gon Coulibaly, son homologue ivoirien. « Nous sommes là pour consolider les relations qui existent entre nos deux pays et les diversifier vers d’autres secteurs qui sont aussi importants pour le développement économique du Mali » a souligné l’hôte de la Cote d’ivoire à sa sortie d’audience. Pour rappel, cet ancien ministre a été porté à la tête du gouvernement malien le 22 avril 2019 après une longue période de crise sociopolitique entraînant la démission de l’ex chef du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus