Démocratie et Etat de droit au Bénin : la diaspora appelée à manifester à Paris

Dans un communiqué rendu public ce 30 juin 2019, le Collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin a appelé la diaspora béninoise à manifester le 13 juillet à Paris en France pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit.

La diaspora béninoise, les amis du Bénin, ainsi que les démocrates et défenseurs des droits de l’Homme sont tous invités à manifester dans les rues de Paris, en France, le samedi 13 juillet 2019 à la place du Trocadéro, à partir de 14 heures en signe de solidarité et de soutien au peuple béninois en lutte pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit.

« Le Bénin, berceau des Conférences nationales en Afrique, représente pour nombre d’Africains, un symbole en matière démocratique. C’est à ce titre que tous les Africains épris de paix et de justice sont invités à se joindre aux Béninois dans le cadre de ce rassemblement pour manifester leur attachement aux valeurs démocratiques« , indique le communiqué.

Lançant un vibrant appel à tous les africains démocrates à se joindre à cette manifestation, le Collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin entend, à travers cette mobilisation, rendre hommage aux martyrs de la répression des manifestations post-électorales au Bénin et appeler à la reprise des élections législatives du 28 avril 2019.

Notons que le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, serait en visite officielle en France début juillet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus