USA: Donald Trump tacle son réseau social favori

Le locataire de la Maison Blanche a accusé mercredi 26 juin son réseau social préféré Tweeter de censure contre lui. Pour Donald Trump, le réseau social roule pour la gauche, pour les démocrates donc.

Au micro de la chaîne Fox Business, le président républicain s’en est pris ouvertement à son réseau social favori qu’il accuse de l’avoir censuré au profit de ses adversaires démocrates. « Ces gens sont tous des démocrates, ils sont complètement partiaux envers les démocrates », a déclaré le milliardaire, qui dénonce fréquemment une «collusion» des géants technologiques avec la gauche. Le chef du bureau ovale dit avoir reçu des plaintes de ses abonnés. « Ce que fait Twitter est terrible, beaucoup de gens sont venus me dire qu’ils ne pouvaient pas me suivre sur Twitter, et j’ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message » a poursuivi Trump.

« Si j’annonçais demain que je devenais un gentil démocrate, je gagnerais cinq fois plus d’abonnés », a ironisé le successeur de Barack Obama qui avait déjà accusé par le passé, les réseaux sociaux de museler les voix conservatrices. A ce jour, le propriétaire de Trump Tower compte 61 millions d’abonnés Twitter.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus