Emmanuel Macron: « la France devait beaucoup à la Russie »

Le président français Emmanuel Macron se rendra en Russie l’année prochaine sur invitation du président russe Vladimir Poutine pour assister aux célébrations du 75e anniversaire de la Victoire de 1945. Pour Macron, la France devait beaucoup à la Russie.

Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron se rendra en Russie en 2020 pour participer aux célébrations du 75e anniversaire de la Victoire de 1945, a-t-il indiqué dans une émission diffusée sur la chaîne russe Pervi Kanal, répondant ainsi à l’invitation de son homologue russe faite lors du sommet du G20 à Osaka, au Japon. Pour Macron, célébrer cette date était très important pour la France, le peuple français étant bien conscient qu’il devait beaucoup à la Russie et à ceux ayant résisté pendant la seconde guerre mondiale.

Une rencontre Macron-Poutine avant 2020?

A l’occasion d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20, à Osaka au Japon, le président français Emmanuel Macron a fait état samedi d’un « désaccord irréductible » avec le président russe Vladimir Poutine, qui a qualifié d’obsolète le libéralisme. Mais, ce désaccord ne va pas empêcher le patron de l’Elysée de recevoir son homologue russe.  Après un long entretien avec Vladimir Poutine jeudi soir, il a indiqué qu’il aurait « dans les prochaines semaines une rencontre bilatérale avec le président » russe. Ni date ni lieu n’ont été actés pour ce rendez-vous, qui pourrait se tenir avant le sommet du G7 que la France organise fin août à Biarritz.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus