Enlèvement de touristes dans la Pendjari: enquêtes en cours au Bénin, au Burkina et à Paris

Le dossier de l’enlèvement de deux touristes français dans le Parc de la Pendjari n’est pas sous silence à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). L’enquête ouverte dans ce dossier est toujours en cours dans les trois pays concernés.

Répondant aux questions des internautes sur la page facebook de la CRIET, le Procureur spécial au sujet de l’enlèvement de deux touristes Français au mois de mai 2019 et la mort de leur guide Béninois dans le Parc de la Pendjari fait savoir que ce n’est pas encore le moment de faire le point des investigations; mais il est quand même important de savoir que la CRIET suit le dossier de près.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le dispositif sécuritaire du Parc de la Pendjari sera renforcé (armée)[/su_heading]

A l’en croire les enquêtes sont en cours dans trois pays pour comprendre ce qui s’est réellement passé. « Les enquêtes sont en cours tant au Bénin, au Burkina et à Paris. Dès que le juge d’instruction aura fini et le juge du jugement serait saisi, on pourra lever le voile sur ce qui a été fait », a-t-il fait savoir.

Bref rappel des faits…

Les deux touristes Français et leur guide Béninois Fiacre Gbédji sont portés disparus le 1er mai 2019 alors qu’ils étaient partis pour une visite touristique à l’intérieur du Parc de la Pendjari. Quelques jours après, la thèse de l’enlèvement s’est confirmée avec la mort du guide. Le vendredi 10 mai 2019, l’Elysée annonce la libération des deux touristes lors d’une opération militaire menée par la France au Burkina Faso.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus