Gabon: Ali Bongo autorise 9 détenus à composer au Baccalauréat

Au total, neuf détenus ont été autorisés à participer aux examens du Baccalauréat de cette année au Gabon. Une première dans l’histoire du pays d’Ali Bongo.

Le Gabon à l’école du Bénin ? L’examen du Baccalauréat au Bénin a connu la participation de deux prisonniers de la prison civile de Parakou qui bénéficiaient d’une formation du PNUD Bénin en vue de leur réinsertion post-carcérale. Le constat a été le même en République Démocratique du Gabon dont le gouvernement a autorisé neuf détenus à prendre part aux examens du Baccalauréat qui a démarré dans la journée de ce mercredi 26 juin 2019. Une première dans l’histoire du pays. Selon Voa Afrique, 20.450 candidats sont en lice pour cette épreuve. Il faut noter qu’au sein de la maison d’arrêt de Libreville, une formation sérieuse et rigoureuse avec un programme spécial avait été mis en place avec le suivi des autorités qui ont fait appel à des professeurs qui, eux aussi, avaient des problèmes avec la justice. Selon le Directeur de la prison centrale de Libreville Lieutenant  A. Gabriel, un concours avait été organisé à l’endroit des détenus : parmi les 20 détenus formés, 10 ont été retenus et un a désisté ramenant ainsi le nombre à neuf.

Pour rappel, tous les détenus bénéficient d’un programme gouvernemental de réinsertion. C’est une initiative du gouvernement gabonais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus