Gabon: après Ouattara et Macky Sall, Idriss Déby est attendu ce mercredi chez Ali Bongo

Le président tchadien Idriss Déby est attendu ce mercredi à Libreville, au Gabon, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il va s’entretenir avec son homologue gabonais Ali Bongo.

Le ballet diplomatique continu à Libreville. Après Faure Essozimna Gnassingbe du Togo, Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire et récemment Macky Sall du Sénégal, c’est le tour du Tchadien Idriss Déby Itno que Ali Bongo s’apprête à recevoir.

« Les deux chefs d’Etat auront l’occasion d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multi-sectorielle entre leurs deux pays », a annoncé la Présidence du Gabon dans un communiqué.

Le chef de l’Etat tchadien est « le quatrième invité de marque » à être reçu par Ali Bongo, précise la Présidence du Gabon.

Frappé par un AVC depuis octobre, Ali Bongo n’est revenu dans son pays qu’en mars dernier. Depuis son retour, il a déjà reçu, en dehors des chefs d’Etats, des responsables d’institutions internationales dont Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus