Ghana: sauvetage réussi des deux canadiennes enlevées à Kumasi

Les forces ghanéennes ont sauvé deux jeunes femmes canadiennes qui ont été kidnappées la semaine dernière devant leur foyer à Kumasi, la deuxième ville du Ghana, a annoncé mercredi le gouvernement ghanéen dans un communiqué.

Les femmes, âgées de 19 et 20 ans, étaient volontaires pour l’organisation caritative Youth Challenge International. Le ministère ghanéen de l’information a déclaré que l’opération de sauvetage avait été achevée mercredi matin dans la région du centre-sud d’Ashanti. Aucun autre détail n’est disponible immédiatement. Il a cherché à assurer les voyageurs que la nation ouest-africaine reste en sécurité malgré une légère hausse des enlèvements contre rançon. Le pays est considéré comme l’un des plus sûrs de la région pour les voyageurs étrangers.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que les étrangers sont pris pour cibles dans la ville de Kumasi. Un ressortissant indien avait auparavant été enlevé et sauvé. Le président ghanéen a promis de sévir contre les ravisseurs, craignant que ces enlèvements ne nuisent au tourisme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus