Guy Mitokpè: « les épreuves sont inhérentes à la lutte pour plus de justice sociale »

La détermination dans la lutte pour la liberté  est un devoir pour lequel la jeunesse ne doit pas se dérober. C’est la lecture que fait l’honorable Guy Mitokpè de la libération du camarade Korogoné de prison après 8 mois d’incarcération.

C’est à travers un appel à la détermination que l’honorable Guy Dossou Mitokpè rend hommage au camarade Korogoné libéré après quelques mois de prison pour délit d’opinion. Dans une publication sur sa page Facebook, le député de la septième législature comme pour appeler la jeunesse béninoise à s’inspirer du courage du porte parole de l’initiative de Nikki, les invite à ne point baisser les bras quand il s’agit de la lutte pour la liberté. « La lutte pour un État plus démocratique, publie-t-il, doit être le leitmotiv de tout jeune patriote« .

Le désormais ex élu de la 16è circonscription électorale reconnait qu’il y a des écueils à s’engager pour se battre pour la liberté; mais selon lui,  » les épreuves sont inhérentes à la lutte pour plus de justice sociale« . Aussi invite-t-il la jeunesse à ne pas se dérober de son devoir en gardant les points en l’air et le cœur haut.

Rappelons que le sieur Korogoné avait été interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018, et a été condamné le 02 octobre 2018 pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifié par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale », une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.

Après avoir interjeté appel, il obtient de la Cour d’appel la réduction de sa peine le 10 mai 2019. Cette décision de la Cour d’appel fait passer la peine de 12 mois d’emprisonnement à 8 mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus