Hat-trick pour Steve Mounié: « c’est une grosse performance et je suis fier de l’avoir réalisée »

En match de préparation ce mardi 18 juin à Marrakech face aux Mourabitounes de la Mauritanie, les écureuils ont dominé leurs adversaires sur un score de 3-1. Steve Mounié, l’avant-centre des écureuils a inscrit son premier triplé en équipe nationale.

Les écureuils du Bénin rassurent à quelques jours du démarrage de la coupe d’Afrique des nations. Sur le stade annexe de Marrakech au Maroc, les poulains de Michel Dussuyer ont dissipé les doutes qui planaient sur les performances de l’équipe. Et en véritable surface de renard, c’est Steve Mounié qui s’est révélé au public. Le sociétaire de Huddersfield relégué deuxième  division anglaise a trouvé par trois fois le chemin des filets. Ce qui fait de lui le premier joueur béninois à inscrire un Hat-trick dans l’histoire des écureuils.

En direct sur la radio nationale au micro de Hugues Zounnon, l’ancien Hérault a laissé entendre sa joie. « C’est une grosse performance et je suis fier de l’avoir réalisée », s’est réjoui le natif de Parakou.

Le numéro 9 des jaunes rentre dans l’histoire du football béninois et surclasse les deux meilleurs buteurs de l’équipe en terme de réalisation de but dans un même match: Stéphane Sessegnon et Razack Omotoyossi auteurs de 22 buts chacun. Le Bénin finit sa campagne sur une bonne note avant de prendre l’avion de demain matin pour le Caire.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus