Indice mondial de la paix: le Bénin recule dans le classement 2019

Le « Think tank Institute for Economics and Peace » a sorti son rapport 2019 sur l’Indice mondial de la paix dans le monde. Dans ce nouveau classement, le Bénin perd une place sur le plan africain et trois places sur le plan mondial.

Dans son édition 2019, le rapport de l’Indice de la paix dans le monde, montre  de façon générale que le niveau de paix dans le monde s’est légèrement amélioré avec un bond de 0,09%. Pendant que 86 pays ont évolué dans le classement, 76 autres régressent. Le Bénin quant à lui est passé de la 13ème place à la 14ème sur le plan africain, et de la 69ème à la 72ème sur le plan mondial.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: médiation pour la paix, une mission impossible pour la conférence épiscopale ?[/su_heading]

Sur le plan mondial, l’Islande prend la tête du classement. Il est suivi de la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Australie, le Danemark, le Canada, Singapour, la Slovénie, le Japon et la République tchèque.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus