Jacques Migan: « Le Bénin n’est pas une province de la France pour que l’Etat français s’en mêle »

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Jacques Migan ne digère pas l’immixtion de la France dans les affaires intérieures du Bénin. Son pays estime-t-il est suffisamment mûr et dispose des ressources nécessaires pour résoudre ses problèmes martèle-t-il face à l’intérêt que certains parlementaires français accordent à la crise politique que traverse l’ex Dahomey. 

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et membre fondateur du bloc républicain, Jacques Migan était l’invité de Radio Gerdess-fm de ce dimanche 23 Juin 2019. Tout en déplorant les scènes de violences observées ces derniers jours notamment à Tchaourou et à Savè, l’acteur politique s’est insurgé contre les manœuvres de la France qui visiblement selon lui viole la souveraineté du peuple béninois. «  Les problèmes du Bénin doivent se régler avec et par les béninois. Et le Bénin n ‘est pas une province de la France pour que l’Etat français s’en mêle » s’indigne-t-il.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

Pour ce partisan du chef de l’Etat, le Bénin a toujours de par le passé surmonté toutes les épreuves qui se sont présentées à lui. Le génie estime-t-il a toujours trouvé des solutions aux défis qui se sont mis en travers de sa marche vers l’émergence. Il ne comprend pas alors ce qui pousse certains de ces compatriotes à rechercher à l’extérieur des solutions aux problèmes internes de notre pays et le rôle que la France semble se donner dans la crise qui secoue le Bénin. Pour lui, la France « n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts » et le Bénin ne peut pas et ne doit s’appuyer sur elle pour solutionner les difficultés politiques actuelles.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus