Kato Atita : « Il est aujourd’hui injuste de chercher à entendre Yayi Boni »

Les avocats de l’ancien président Boni Yayi étaient face ce jour mardi 18 Juin 2018 aux professionnels des médias après la sortie du procureur de la république. Face à la sanction qui menace leur client, ils affirment qu’il n’est pas juste que l’on écoute maintenant Boni Yayi.

Au cours d’un point de presse qu’il a tenu ce mardi 18 Juin 2019, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou Mario Elonm Mètonou a affirmé que le juge du quatrième cabinet Aubert Kodjo entend prendre des mesures coercitives contre le président Thomas Boni Yayi qui s’est à deux reprises soustrait à l’audition dudit juge.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Yayi Boni, un commanditaire des violences post-électorales? (déclarations du PR)[/su_heading]

Selon la déclaration du procureur de la république, le président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent par le biais de ses avocats ont « trouvé » des subterfuges pour faire obstruction à la procédure judiciaire.

En réponse à cette déclaration, les avocats de l’ancien président Yayi Boni ont tenu dans l’après-midi de ce mardi un point de presse au cours duquel ils sont revenus sur la situation que vive leur client depuis le 1er mai. Selon eux, il n’est pas juste que le président Boni Yayi soit écouté maintenant. Pour eux, ce qui est juste, c’est qu’un juge peut entendre une personne mais ce qui est aussi juste, c’est qu’une personne soit entendue sous une certaines conditions. Et lorsque ces conditions ne sont pas réunies, c’est injuste de l’entendre.

A travers ces propos, les avocats du président Boni Yayi persistent et signent que leur client n’est pas dans un état sanitaire approprié pour se prêter aux questions du juges. Ils concluent qu’ils ne sont pas surpris par la procédure judiciaire en cours car selon eux, il s’agit d’une question juridico-politique et qu’un plan d’arrestation de l’ancien président existerait depuis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus