«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s’en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres Sadiq Khan, qui devrait selon lui céder sa place au plus vite.

Sadiq Khan est un « désastre » et la situation ne pourra « qu’empirer » tant qu’il restera en fonction, a déclaré samedi le président américain Donald Trump qui impute au maire de Londres la responsabilité des attaques à l’arme blanche qui ensanglantent la capitale britannique.

Trois nouvelles attaques se sont produites en l’espace de 20 heures à Londres.

Donald Trump a d’abord relayé le tweet de la polémiste britannique d’extrême droite Katie Hopkins qui a qualifié Londres de « poignard-city ».

« LONDRES a besoin d’un nouveau maire AUSSI VITE QUE POSSIBLE. Khan est un désastre – cela ne peut qu’empirer », a écrit ensuite le président américain sur Twitter.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1139967706424369152

Des attaques innombrables

Les attaques du milliardaire républicain contre le maire de Londres sont innombrables. La dernière en date remonte à début juin lorsque, quelques minutes avant d’atterrir au Royaume-Uni pour une visite d’Etat de trois jours, il avait traité ce dernier de «loser total».

La veille, M. Khan, premier maire musulman de Londres, avait estimé que son pays avait tort de «dérouler le tapis rouge» à Donald Trump.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus