La Cédéao se penche sur la crise post-électorale du Bénin samedi prochain

De sources bien introduites, la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va se pencher sur la situation post-électorale du Bénin le samedi 29 juin prochain pour situer les responsabilités et décider de la suite des événements. Ce sera en présence des représentants du gouvernement béninois.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté sous-régionale se réunissent en session extraordinaire le samedi prochain à Abuja pour scruter la situation électorale qui a failli plongé le Bénin dans une crise sans précédent. Ils vont analyser les recours déposés par les forces de l’opposition suite à l’exclusion de cette catégorie d’acteurs de la compétition électorale, les recours relatifs à la situation de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi.

Pour mieux analyser les recours et prendre des décisions conséquentes, le gouvernement du Bénin est invité à prendre une part active au débat non en tant que coupable mais partie incriminée par les forces de la résistance. Muhamadu Buhari et ses pairs sauront gérer la crise pour que le Bénin, pionnier de la démocratie en Afrique, redore ses blasons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus