« La Côte d’Ivoire est une fierté pour l’Afrique de l’ouest », Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé jeudi à Abidjan pour une visite d’État de 72 heures. L’avion transportant le numéro un sénégalais a atterri à la mi-journée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan- Port-Boüet où il a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et un parterre de personnalités, nous rapporte APA News.

Le président ivoirien s’est entretenu jeudi soir avec son homologue sénégalais à l’occasion d’une visite d’État de deux jours. Pour renforcer leur coopération, cinq accords portant sur la coopération dans les domaines de l’habitat social, de l’énergie et du pétrole, des échanges cinématographiques et commerciaux ont été paraphés entre le président Alassane Ouattara et son homologue sénégalais.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Côte d’Ivoire: le président sénégalais Macky Sall chez Alassane Ouattara [/su_heading]

« Nous avons la volonté de renforcer davantage les relations entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, de redynamiser nos échanges, notamment le commerce et l’investissement », a déclaré M. Alassane Ouattara face à la presse au sortir de l’entretien.  » Nous avons  également évoqué la situation sociopolitique dans quelques pays de la  sous-région… Nous avons insisté sur la nécessité de mieux coordonner  nos actions pour combattre l’extrémisme et le terrorisme », a conclu M.  Ouattara, se réjouissant de la réélection de M. Sall à la tête de son  pays.

Avant lui, le président sénégalais Macky Sall qui dit effectuer  une  » visite familiale au-delà du cachet officiel « , s’est félicité de  » l’excellent travail «  effectué par M. Ouattara à la tête de son pays , estimant que  » la Côte d’Ivoire est une fierté pour l’Afrique de l’ouest « . 

 » Nos discussions ont porté sur la coopération bilatérale qui se  porte bien. Mais il faut faire des progrès dans le domaine commercial…  Nous avons la volonté d’accroître les échanges commerciaux en  renforçant notamment le partenariat entre le secteur privé des deux pays « , a fait savoir à son tour M. Sall.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus