« L’audace est au succès ce que la persévérance est à la résistance », Guy Mitokpè aux Écureuils
Après le match nul des poulains de Michel Dussuyer face aux Black stars du Ghana, tous les Béninois, les hommes politiques en premier, battent les pieds et les mains pour se faire entendre. Au nombre de ceux-ci, l’honorable Guy Dossou Mitokpè. Ses mots d’encouragement au Onze national sont teintés de l’actualité politique nationale.
Il espérait mieux. Une victoire contre un expérimenté pays de football. Mais à défaut, il s’est contenté du peu. Le match nul obtenu à la fin du derby est apprécié par le secrétaire général du parti de Candide Azannaï. Pour l’ancien député, le souhait était d’empocher les trois points de ce premier match de la compétition. Mais le seul point pris contre le Ghana est à encourager, dit-il.
Il félicite les joueurs pour leur audace à affronter le géant lorsqu’il dira que « l’audace est au succès ce que la persévérance est à la résistance ». Cette audace a suffit pour faire douter l’équipe des Ayew. Le député pense que le meilleur est possible si les coéquipiers de Stéphane Sessègnon poursuivent sur la même lancée sans fléchir devant qui que ce soit.
Les commentaires sont fermés.