Le Bénin met fin aux fonctions des attachés financiers dans les chancelleries

Le Bénin rappelle tous les attachés financiers en service dans les chancelleries à l’étranger. Dans une note circulaire en date du jeudi 13 juin 2019, le ministre des affaires étrangères et de la coopération a demandé aux chefs de prendre toutes les dispositions pour mettre définitivement fin aux services de ceux-ci.

31 juillet 2019. C’est le délai butoir fixé par le secrétaire général du ministère des affaires étrangères aux chefs des chancelleries pour faire rapatrier les attachés financiers au Bénin. Passé ce délai, indique la note circulaire, le gouvernement béninois ne prendra plus en charge les dépenses liées à leur présence au poste. La même note demande aux chefs des chancelleries de prendre en main les services de ceux-ci. Une formation sera donnée aux chefs des chancelleries pour gérer les services financiers.

Les attachés financiers devront prendre les dispositions idoines pour inscrire leurs enfants dans les écoles béninoises au titre de l’année scolaire 2019-2020, renseigne la note. Le transport de leurs bagages sera assuré par l’Etat en respect du décret 2014-337. C’est dire que ceux qui ne respecteront pas cette mesure se prendront en charge après le 31 juillet 2019.

La même note informe que les chefs des chancelleries qui ne seront pas efficaces dans la mise en oeuvre de la nouvelle mesure de dégraissage seront remplacés.

Les attachés financiers, au nombre de 31,  seront remis à la disposition du ministère de l’économie et des finances, apprend-on de sources proches du ministère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus