Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed au Soudan pour arranger les choses

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed est arrivé vendredi dans la capitale soudanaise pour négocier les pourparlers entre les généraux au pouvoir et les dirigeants de la manifestation après la répression meurtrière des forces de sécurité cette semaine.

Abiy est arrivé à l’aéroport international de Khartoum et s’est rendu à une série de réunions avec les généraux au pouvoir, a rapporté l’AFP depuis l’aéroport. Le Premier ministre éthiopien devait rencontrer les dirigeants de la manifestation plus tard. « Nous avons reçu une invitation de l’ambassade d’Ethiopie à rencontrer le Premier ministre éthiopien à 11h00 (09h00 GMT) et nous y irons », a déclaré à l’AFP Omar al-Digeir, important dirigeant de la manifestation.

Lundi, les forces de sécurité soudanaises ont lancé une répression meurtrière contre un sit-in d’une semaine devant le siège de l’armée, dans lequel plus de 100 personnes ont été tuées, selon le mouvement de protestation. Les responsables ont estimé à 61 le nombre de morts dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus