Les dessous des échanges entre Macron et les présidents des fédérations de football francophones

Les présidents des fédérations de football des pays de l’Afrique francophone ont été reçus en audience à l’Elysée le mardi 4 juin 2019 par le président français Emmanuel Macron. Au menu des échanges : la signature de la convention du Projet de Soutien Technique (PST) au développement du football en Afrique.

En marge de l’ouverture cumulée du congrès électif de la FIFA et de la coupe du monde féminine de football, le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Col Guy Akpovy et ses pairs de l’Afrique francophone, ont été reçus à l’Elysée pour la signature de la convention du Projet de Soutien Technique (PST) au développement du football en Afrique. Selon la Fédération Togolaise de Football, la France, par le biais de ce projet entend soutenir à travers l’Agence Française de Développement (AFD), la formation et l’éducation des jeunes et en l’occurrence des jeunes filles à travers le football.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

Dans cette perspective, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) sera reçue à Lomé le 12 juin prochain par le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Col Guy Akpovy : « Le Togo notre pays s’active à héberger le centre de ce projet pour l’Afrique de l’ouest et c’est le lieu de saluer les efforts multiformes du Chef de l’Etat en ce sens », annonce la Fédération Togolaise de Football.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus