Les Etats-Unis mènent des frappes près des frontières iraniennes

Les exercices ont lieu alors que les Etats-Unis ont envoyé un groupement tactique de porte-avions au Moyen-Orient le mois dernier et menacent de le faire entrer dans le golfe Persique, affirmant que le déploiement était une réponse à des informations selon lesquelles l’Iran serait une menace pour les intérêts américains dans la région.

L’USS Abraham Lincoln, plusieurs avions de combat et hélicoptères et un bombardier stratégique B-52 ont mené des exercices communs dans la mer d’Oman, a annoncé l’armée de l’air américaine dans un communiqué. Selon l’US Air Force, les exercices, qui ont eu lieu samedi, « simulaient des frappes aériennes » et impliquaient des F / A-18 Super Hornets, des hélicoptères MH-60 Sea Hawk et des E-2D Growlers, les avions simulant des missions, le B-52, qui est un bombardier nucléaire à longue portée. Les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis se sont intensifiées le mois dernier, les Etats-Unis déployant un groupe de frappe de porte-avions, des bombardiers stratégiques et des batteries de défense antimissile Patriot dans la région parmi des informations prétendument « profondes et sérieuses » sur les menaces posées par l’Iran contre la Région.

Les relations américano-iraniennes ont commencé à se détériorer considérablement à partir de mai 2018, lorsque les États-Unis se sont retirés unilatéralement de l’accord sur le nucléaire iranien et ont infligé à Téhéran une série de sanctions paralysantes. Dimanche, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis seraient prêts à parler avec l’Iran lorsqu’il commencerait à se comporter « comme une nation normale ». Le ministère iranien des Affaires étrangères a accusé Pompeo de « jouer avec les mots » et a déclaré qu’un changement de comportement, et pas seulement de la rhétorique, était nécessaire pour « que des pourparlers aient lieu ». Plus tôt cette semaine, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que Téhéran serait disposé à engager un dialogue avec les États-Unis si Washington montrait le respect de l’Iran et respectait les règles internationales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus