Liban: les habitants de Tripoli célèbrent le ramadan dans la terreur

Des hommes armés ont tiré sur une patrouille des forces de sécurité intérieure (FSI) du Liban dans la ville de Tripoli, dans le nord du pays, lundi soir, tuant des membres des FSI, a annoncé l’agence de presse nationale NNA.

Les forces de sécurité et l’armée ont pourchassé les assaillants et les ont encerclés, a ajouté le journal. Une source de sécurité a également déclaré que des membres de l’ISF avaient été tués. «Un groupe d’hommes a attaqué une patrouille des FSI le long de la route du port de Tripoli, tuant le caporal Johnny Khalil et en blessant gravement d’autres», a déclaré un responsable de la sécurité cité par la NNA. Les auteurs ont mis le feu à la voiture des FSI. La raison de l’attaque est encore inconnue. L’attaque a été suivie par une bombe assourdissante lancée devant le siège des FSI à Tripoli, blessant un civil.

Les assaillants ont ouvert le feu sur une rue de Tripoli, à proximité d’une maternité. Des patrouilles de sécurité ont pourchassé les assaillants et un soldat de l’armée a été blessé au cours de l’opération. Selon des reportages télévisés, le chef du groupe venait de rentrer de Syrie, où il s’était battu avec l’Etat islamique. La ministre de l’Intérieur, Raya El Hassan, a confirmé le bilan, mais a déclaré que les forces de sécurité prenaient toutes les précautions pour empêcher de nouvelles attaques. « Aujourd’hui, Tripoli était censée célébrer l’Aïd Al Fitr, mais malheureusement, les gens ont vécu une nuit terrifiante », a-t-elle déclaré à la presse mardi. « L’armée a payé un lourd tribut pour la protection de la ville. » Condamnant l’attaque, Mme El Hassan a déclaré: « Tripoli a réussi hier à lutter contre le terrorisme grâce à la coordination entre l’armée et les forces de sécurité. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus