Libye: 37 immigrants clandestins arrêtés dans l’ouest du pays

Un total de 37 immigrants clandestins ont été arrêtés mardi près de la ville de Zuwara, dans l’ouest de la Libye, a annoncé le département de la sécurité de la ville.

Les immigrés, dont deux femmes et un bébé, ont été arrêtés à Abu Kammash, une ville située à 35 km à l’ouest de Zuwara, alors qu’ils s’apprêtaient à traverser la mer pour se rendre en Europe, selon un communiqué du département. Les immigrés étaient tous en bonne santé et avaient bénéficié d’une assistance médicale, indique le communiqué.

Des procédures judiciaires ont été engagées contre eux, a-t-il ajouté. La Libye est un point de départ privilégié pour les immigrants souhaitant traverser la Méditerranée vers les côtes européennes en raison de l’insécurité et du chaos qui ont suivi le soulèvement de 2011 qui a renversé le régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus