Libye: les combats intenses font rages près de l’aéroport de Tripoli

Les batailles près de la capitale libyenne, Tripoli, se poursuivent alors que le pays est sur le point de s’effondrer depuis la guerre civile qui a entraîné l’éviction de Mouammar Kadhafi. Les forces libyennes de l’est bombardent la section militaire du seul aéroport en activité dans la capitale.

La bataille pour Tripoli dure depuis deux mois, opposant des troupes fidèles au gouvernement de renommée internationale (GNA) de Al Sarraj à l’Armée nationale libyenne (LNA) dirigée par le général Khalifa Haftar. Haftar, qui contrôle l’est de la Libye, lutte depuis deux mois pour conquérir la capitale mais n’a pas réussi à violer les défenses de la banlieue sud.

Dans un communiqué, la LNA a indiqué qu’elle avait attaqué la partie militaire de l’aéroport visant un « avion turc ». La LNA, soutenue par l’Egypte et les Émirats arabes unis, a accusé la Turquie de soutenir le gouvernement de Tripoli et ses forces. Daesh est même de retour dans le conflit en se disant responsable des attentats à la voiture piégée perpétrés dans le camp de la LNA à Derna le 2 juin. Au moins 18 personnes ont été blessées dans les explosions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus