Ligue des Champions: la CAF pourrait faire rejouer la finale
La finale retour de la Ligue des champions, entre l’Espérance Tunis et le WAC Casablanca, a été interrompue pour cause de défaillance de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Aux dernières nouvelles, le match pourrait être rejouer sur ordre de la CAF.
Réunie à Paris en France depuis le 4 juin, la Confédération africaine de football (CAF) devrait annoncer dans la journée si elle confirme l’attribution controversée du titre aux Tunisiens, a rapporté jeune Afrique mercredi 5 juin 2019.
Alors que les Sang et Or de l’Espérance Tunis mènent 1-0, grâce à un but de l’Algérien Youcef Bellaïli, le WAC égalise à la soixantième minute sur un coup de tête de Walid El Karti.
Mais l’arbitre gambien, Bakary Gassama, n’accorde pas le but en raison d’un hors-jeu du Marocain. Les Casablancais, qui estiment à juste titre que le but est parfaitement valable, s’étonnent que l’arbitre n’ait pas recours à la VAR. Gassama indique que celle-ci ne fonctionne pas, ce qui décuple la colère des Marocains.
En effet, après un nul au Maroc lors du match aller (1-1) de finale de Ligue des champions africaine, les deux formations se retrouvaient une semaine plus tard à Radès. Alors qu’ils menaient 1-0, les joueurs de l’Espérance ont vu les Casablancais égaliser à l’heure de jeu. C’est alors que l’arbitre signalait un hors-jeu sans faire appel à l’arbitrage vidéo. Ce dernier a souligné que l’arbitrage vidéo ne fonctionnait pas, ce qui a provoqué la colère du camp marocain.
Dans ce tohu bohu, le match a été interrompu pendant plus d’une heure et le WAC refuse de reprendre la partie. Selon plusieurs sources citées par Jeune Afrique dans les deux clubs, chacune des équipes était au courant que la VAR ne fonctionnait pas, en raison d’une pièce manquante.
Les commentaires sont fermés.