Ligue des Champions : Liverpool s’offre un 6e trophée

Les Reds de Liverpool ont remporté la Ligue des Champions saison 2018-2019 en s’imposant 2-0 contre les Spurs de Tottenham, Au Wanda Metropolitano en Espagne ce samedi 1er juin 2019. Salah ( 2e) et Origi (87e) ont été les buteurs. C’est donc la première Coupe aux Grandes Oreilles depuis 2005 et la sixième de l’histoire du club de la Mersey.

Après une première partie qui s’est achevée sur un score de 1-0, but marqué sur penalty par le capitaine des Pharaons d’Egypte, la deuxième partie a été très éprouvante pour Liverpool avant le but libérateur du belgo-congolais Origi, en raison des multiples assauts des Spurs sur le camp des Reds. Malheureusement pour Son et ses coéquipiers qui ont souvent buté sur un grand Alisson Becker.

Dès le coup de sifflet final, tous ses partenaires ont couru vers le dernier rempart international brésilien pour lui témoigner leur reconnaissance. Pendant ce temps le manager des Reds et les supporters éclataient eux aussi de joie. Ceci comme pour dire enfin. Au même moment, ce sont les larmes dans le camp des Spurs ( Lucas …).

Vainqueur en 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 et cette année 2019, Liverpool a été finaliste, malheureux en 1985, 2007 et 2018.

Une belle revanche pour Liverpool après sa défaite l’édition précédente  contre le Real ?

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus