Ligue des Champions : Mohamed Salah, 2e buteur le plus rapide

L’attaquant Égyptien Mohamed Salah vient de rentrer dans la légende des finales de la Ligue des Champions. Premier buteur sur penalty ( 1 minute et 48 secondes) lors de la Finale 2019, ce 1er juin (2-0), le Pharaon est devenu le deuxième joueur de l’histoire à avoir retrouvé le plus rapidement possible le chemin des filets dans une finale de C1.

A la suite de la main de Sissoko sur un centre de Mané, l’arbitre de la partie n’a pas hésité à siffler penalty pour les Reds ( 30e seconde de jeu). Mo Salah n’a pas tremblé devant le gardien français champion du Monde 2018, Hugo Lloris.

A cet instant, le pharaon ne pouvait s’imaginer dans la légende des finales de la C1, mais si. Et comment ? C’est une drôle d’histoire, puisque Paolo Maldini classé premier a marqué le but le plus rapide contre Liverpool en 2005, sous la liquette du Milan AC ( après 50 secondes). Et cette année, Liverpool a offert aux férus du cuir rond une « Remontada  » inoubliable. Mené 3-0, Steven Gerard et ses coéquipiers ont égalisé ( 3-3) avant de s’imposer aux tirs au but.

Mo Salah, attaquant de Liverpool à la différence de l’Italien, a lui marqué en premier près de 14 plus tard et son club a gagné.

Une fin de saison bénie pour Salah avant la CAN à domicile ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus