Mahamadou Issoufou, nouveau président en exercice de la CEDEAO

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, est désigné ce 29 juin nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

A l’issue de la 55è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue ce 29 juin 2019 à Abuja au Nigéria, le président nigérien, Mahamadou Issoufou, est désigné par ses pairs président en exercice de l’instance sous régionale. Il succède ainsi au chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari.

« Présider la CEDEAO à cette étape de son évolution est une lourde mission. Je souhaiterais faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration économique et sociale de nos pays. Je remercie mes pairs pour la confiance qu’ils viennent de me témoigner pour présider aux destinées de notre organisation commune« , a indiqué le président Issoufou dans un tweet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus