A la UneSécurité

Mali : une attaque fait une centaine de victimes

Une attaque perpétrée par des individus non identifiés ce lundi 10 juin 2019 au Mali, a fait une centaine de victimes.

Le Mali est à nouveau frappé par une attaque meurtrière. Selon les informations, l’attaque aurait été perpétrée dans la matinée de ce lundi 10 juin 2019 dans le centre du Mali plus précisément dans le village de Sobale Kou, près de la ville de Sangha. Le premier bilan s’élève à une centaine de victimes. Pour l’heure, l’identité des assaillants n’a pas encore été précisée et il serait trop tôt d’affirmer s’il s’agit d’une attaque terroriste au ethnique.

--- Publicité---

D’après le Ministère de la Défense malien l’attaque a fait au moins 95 morts et 19 personnes seraient disparues. Des chiffres également confirmés par le maire du village de Sangha, dans la région de Mopti.

Selon Boubacar Kané, le préfet de Bankass (centre), le bilan de l’attaque n’est pas encore exhaustif, mais il approcherait  au moins la centaine de morts. Ogossagou est un village majoritairement habité par des Peuls. Des officiels maliens ont été envoyés dans la zone.

 

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité