Mondial féminin 2019 : Marta marche sur Klose avec 17 buts

Unique buteuse contre l’Italie, ce mardi 18 juin, lors de la phase de groupe (C) du Mondial féminin en France, Marta est rentrée dans la légende du Football mondial. La brésilienne inscrivait ainsi son 17e but en Coupe du Monde, soit un but de plus que l’Allemand Miroslav, meilleur marqueur de l’histoire du Mondial masculin.

Marta Vieira da Silva (33 ans), communément appelée Marta, est considéré comme la meilleure joueuse de Foot de tous les temps. Elle a été sextuple vainqueur du trophée de meilleure joueuse de la FIFA : 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018.

Avec 16 buts, Miroslav est considéré comme le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde (masculine). L’allemand devance Ronaldo le brésilien (15 buts) et un ancien de la Nationalmannschaft, Gerd Müller (14 buts). Alors que la compétition n’est pas terminée pour le Brésil en France, elle aura l’occasion en huitième de finale d’améliorer ce record.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus