Neymar accusé de viol: le président du Brésil Jair Bolsonaro soutient l’attaquant

Le président d’extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro a exprimé mercredi 05 juin son soutien envers la star du football Neymar, en pleine tourmente depuis la révélation d’une accusation de viol qui pèse contre lui.

Neymar n’a pas totalement perdu le sourire après sa blessure à la cheville droite, contractée mercredi lors du match amical entre le Brésil et le Qatar (2-0). Le joueur est en effet apparu très souriant sur une photo postée par le président brésilien, Jair Bolsonaro. Présent au match, ce dernier s’est rendu à l’hôpital Home de Brasilia pour rendre visite à l’attaquant qui souffre d’une rupture du ligament de la cheville.

« J’ai rendu visite à Neymar à l’hôpital Home de Brasilia, Je lui souhaite une bonne et rapide récupération. » a écrit le président d’extrême droite sur son compte Twitter.

Quelques heures avant le match, Bolsonaro avait affiché son soutien à Neymar dans l’affaire de viol pour laquelle il est accusé. « Ce soir, je devrais aller au match du Brésil, j’espère pouvoir prendre Neymar dans mes bras avant la rencontre », a affirmé le chef de l’Etat, Jair Bolsonaro, à des journalistes en marge d’une visite à Aragarças, dans l’Etat de Goias, voisin de la capitale Brasilia. « Il traverse un moment difficile, mais je le crois. Neymar, ce soir, je suis avec toi. »

Après l’élection de Jair Bolsonaro en octobre 2018, Neymar, sans soutenir ouvertement le président d’extrême droite, avait espéré que « Dieu utilise (Bolsonaro) pour aider le pays ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus