Nigéria : au moins 25 villageois massacrés dans le nord-ouest

Les autorités de l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigéria, ont déclaré que des hommes armés avaient tué au moins 25 personnes lors d’une série d’attaques qui ont visé plusieurs villages.

Les habitants affirment que les hommes armés ont pris d’assaut quatre villages du secteur Rabah, dans l’État de Sokoto, à moto, en tirant sur des personnes sans distinction. Les blessés ont été transportés à l’hôpital. Les victimes des incursions du week-end, la plupart d’entre elles étaient des personnes âgées, ont été enterrées dans la ville de Rabah. Des représentants du gouvernement de l’État de Sokoto, dont le gouverneur Aminu Tambuwal, ont à nouveau assisté aux funérailles. Ils ont de nouveau appelé les forces de sécurité à faire davantage pour contenir la violence incessante. La police a déclaré avoir arrêté quatre suspects dans le cadre des dernières attaques meurtrières.

Le nord-ouest du Nigéria est en proie à des gangs criminels qui se cachent généralement dans de vastes forêts et effectuent fréquemment des raids meurtriers sur des communautés, ainsi que des enlèvements contre rançon. Le déploiement de milliers de soldats par le gouvernement nigérian n’a jusqu’à présent pas permis de mettre fin à la violence. Une situation d’insécurité dans laquelle se retrouve cette partie du grand Nigéria alors que le pays doit aussi faire face à la menace terroriste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus